Partenaires de recherche

Chaire de leadership en enseignement Alban-D’Amours en sociologie de la coopération de l’Université Laval

La priorité de la CLE Alban-D’Amours en sociologie de la coopération est l’étude de la coopération et de son institutionnalisation comme fondement du coopératisme. Son objectif général d’enseignement et de recherche est decontribuer à l’analyse et à la réflexion sociologique sur la coopération et surl’apport du modèle coopératif au développement de la société et descommunautés.

Partenaires de recherche

Chaire de recherche sur la transition écologique de l’UQAM

La Chaire de recherche UQAM sur la transition écologique étudie les transformations en cours en s’intéressant plus particulièrement aux innovations portées par les acteurs de la transition écologique. Fondés sur une approche de recherche transformationnelle, tous les travaux de la Chaire sont menés en proche collaboration avec ces acteurs. Ces travaux sont organisés en trois « chantiers de transition »:

  1. Milieux de vie
  2. Systèmes alimentaires
  3. Énergie-climat

Partenaires de recherche

Community Knowledge Exchange (CKX)

Nous sommes une agence de changement social.
En tant que collectif, nous travaillons ensemble en mettant à profit nos forces uniques comme individus, partenaires et membres de la collectivité.
Nous nous appuyons sur l’amour et nous travaillons avec les agents de changement social pour vivre en symbiose avec la Terre et en étroite relation avec les autres.

Partenaires de recherche

Association canadienne-française de l’Ontario — Stormont, Dundas et Glengarry

L’ACFO-SDG est un organisme ontarien offrant des services des francophones et francophiles de la région de Stormont, Dundas et Glengarry.  Il accueille les nouveaux résidents et résidentes de la région, mobilise les membres de la communauté en concertation avec d’autres organismes pour atteindre des buts commun, supporte le développement économique communautaire et représente les communautés francophones auprès des instances représentatives locales et régionales.

Partenaires financiers

Fondation Trillium de l’Ontario

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario, ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. La FTO a octroyé plus de 120 millions de dollars à quelque 700 projets l’année dernière, afin de contribuer à favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.