Balados

On dit toujours qu’il n’y a pas de manuel pour changer le monde, mais à quoi il aurait l’air si on donnait la parole à ceux et celles qui tentent de le changer tous les jours ?

Un balado de l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère
de l’Université Saint-Paul et de Magnéto.

Animation : Simon Tremblay-Pepin
Réalisation des entrevues : Jonathan Durand-Folco

Comment avoir un impact sur sa ville (5/5) I Manuel pour changer le monde

Les villes peuvent-elles changer le monde ? On entend souvent qu’il n’y a pas de manuel pour changer le monde ; mais à quoi ressemblerait-il selon ceux et celles qui tentent de faire évoluer nos villes tous les jours? Nos invités: Annie Grégoire-Gauthier du jeune conseil de Montréal, Laurent Levesque de l’UTILE, Jonathan Durand-Folco de l’Ecole d’innovation sociale, Elisabeth-Bruyère de l’Université Saint-Paul.

Comment fabriquer ses choses par soi-même (4/5) I Manuel pour changer le monde

Balado portant sur les espaces qui permettent de fabriquer ou réparer les objets qui font notre quotidien. Nos invités: Étienne Plante de La Fabrique, Monique Brûlée de la Bibliothèque publique d’Ottawa, Martin Rioux de La Remise, et Christine Langlois un mère qui envoie ses enfants à l’école Trille des bois à Ottawa.

Comment se réapproprier des espaces vacants (2/5) I Manuel pour changer le monde

Balado sur la reprise de bâtiments avec la participation spéciale de Jonathan Lapalme de l’Entremise, Alex Ragoussis du Crew Collective, Marie-Claude Goulet de l’ancien squat Préfontaine, et Marco Sylvestro du Bâtiment 7.

Comment travailler sans patron (1/5) I Manuel pour changer le monde

Balado sur l’autogestion avec la participation spéciale de Bertrand Sheppard et Hélia Tremblay-de Mestral de l’IRIS, Marie-Ève Lamy de Lux éditeur, Antoine Trussart du Touski et Réseau Coop, et Jonathan Raby de Coloc et Créagora.