Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger

Ouvert en avril 2018, l’Atelier est un espace bilingue inclusif (physique et virtuel) de collaboration, de formation, de partage de savoirs et de soutien aux innovations sociales. Notre OBNL est l’application pratique d’un écosystème situé à l’Université Saint-Paul à Ottawa aux côtés de l’École d’innovation sociale Élisabeth Bruyère et du Centre de recherche sur les inégalités et les transformations sociales (CRITS). Nos membres sont les acteurs et actrices du milieu de l’innovation sociale: étudiant.e.s, chercheurs.euses, praticiens.nes, entrepreneur.e.s et communautés locales.

Avec nos partenaires nous offrons de la formation; de l’accompagnement; et des occasions de visibilité et de financement à des individus et des projets qui inventent des modèles d’organisation, de pratiques sociales et d’engagement et permettant la lutte contre les inégalités sociales et les différentes formes d’oppression.

C’est quoi l’innovation sociale?

Ce n’est pas nécessairement nouveau: l’innovation sociale a une riche histoire dans des pratiques sociales d’auto-organisation, d’entraide et de créativité collective. Nous la définissons comme des modèles d’organisation, de pratiques sociales et d’engagement citoyen permettant la lutte contre les inégalités sociales et les différentes formes d’oppression notamment, la réduction de la pauvreté. Cela inclut non seulement les entreprises sociales et collectives, mais également des initiatives et des projets collectifs. C’est un secteur qui représente des milliers d’individu.e.s et d’organisations.

Engagement

Collaboration

Justice sociale

 

Tarifs pour devenir membre et louer une salle de rencontre

 

Devenir membreRéserver une salle de rencontre 

Membre solidaire

Soutenez l'innovation sociale

30$/année

TARIF
30$ par année

 

INCLUS

  • Inscription à l’infolettre 
  • Participation à la vie associative de l’Atelier

Membership individuel

 

25$/mois
ESPACE PARTAGÉ

1 bloc de 4 heures par mois

TARIF
Forfait mensuel: 25$ par mois
Forfait annuel: 20$ par mois  

INCLUS

  • Réservation des salles: 0 heure par mois
  • 15 pages d’impression par mois 
  • Bénéfices des membres

 

Coworking - 20 Heures

 

75$/mois
ESPACE PARTAGÉ
5 blocs de 4 heures par mois – 20 heures 

TARIF
Forfait mensuel: 75$ par mois 
Forfait annuel : 72$ par mois

RABAIS SUR UN MEMBERSHIP ADDITIONNEL
Forfait mensuel: 10% 
Forfait annuel : 25% 

INCLUS

  • Réservation des salles de réunion: 2 heures par mois
  • 100 pages d’impression par mois  
  • Bénéfices des membres 

Coworking - 40 Heures

 

100$/mois

ESPACE PARTAGÉ
10 blocs de 4 heures par mois – 40 heures 

TARIF
Forfait mensuel: 100$ par mois 
Forfait annuel : 80$ par mois 

RABAIS SUR UN MEMBERSHIP ADDITIONNEL
Forfait mensuel: 25%
Forfait annuel : 25% 
 

INCLUS

  • Réservation des salles de réunion: 5 heures par mois
  • 100 pages d’impression par mois  
  • Bénéfices des membres 

Coworking illimité

 

200$/mois

ESPACE PARTAGÉ
Illimité

TARIF
Forfait mensuel: 200$ par mois 
Forfait annuel : 160$ par mois 

RABAIS SUR UN MEMBERSHIP ADDITIONNEL
Forfait mensuel: 25%
Forfait annuel : 25% 
 

INCLUS

  • Réservation des salles de réunion: 5 heures par mois
  • 100 pages d’impression par mois 
  • Adresse professionnelle  
  • Bénéfices des membres

Bureau réservé

 

360$/année

ESPACE PARTAGÉ
Illimité

TARIF
Forfait mensuel: 360$ par mois 
Forfait annuel : 300$ par mois 

RABAIS SUR UN MEMBERSHIP ADDITIONNEL
Forfait mensuel: 25% 
Forfait annuel : 25% 

INCLUS

  • Réservation des salles de réunion: 10 heures par mois
  • Espace de travail réservé
  • 300 pages d’impression par mois 
  • Adresse professionnelle
  • Passe de jour pour un.e invité.e
  • Casier
  • Passe de jour pour un invité 
  • Bénéfices des membres

 

Membership pour les collectifs

 

500$-800$/année
ESPACE PARTAGÉ
2 blocs de 4 heures par mois – 8 heures 

TARIF
Petit collectif (<10 employé.e.s) : 500$ par année
Grand collectif (10+ employé.e.s) : 800$ par année

INCLUS

  • Réservation des salles de réunion: 4 heures par mois
  • 50 pages d’impression par mois  
  • Bénéfices des membres

                

Location des salles*

 

 

SALLE A ET SALLE B (2-12 PERSONNES)

Membre (20% rabais): 20$ par heure 

Non-membre OBNL (15% rabais): 25$ par heure                                       

Non-membre: 30$ par heure 

SALLE DESJARDINS (20-40 PERSONNES) 

Membre (20% rabais): 40$ par heure ou 350$ pour une journée*

Non-membre OBNL (15% rabais): 45$ par heure ou 400$ pour une journée*   

Non-membre: 60$ par heure ou 450$ pour une journée*

L’ESPACE SALON (20-70 PEROSNNES)

Membre (20% rabais): 80$ par heure

Non-membre OBNL (15% rabais): 85$ par heure         

Non-membre: 100$ par heure  

L’ATELIER AU COMPLET (120-150 PERSONNES) 

Membre (20% rabais): 120$ par heure ou 765$ pour une journée*

Non-membre OBNL (15% rabais): 125$ par heure ou 815$ pour une journée*

Non-membre: 150$ par heure ou 960$ pour une journée* 

 

Les rabais ne peuvent pas être cumulés.

* Une journée est calculée comme 8 heures en continu.                     

* Pour plus de détails et pour réservez une salle, cliquez ici

Services à la carte

Bonifiez votre membership

 

8 HEURES DE COWORKING ADDITIONNEL …………………. 18$
CASIER …………………………………………………………………………. 25$/MOIS
ADRESSE PROFESSIONNELLE ……………………………………… 25$/MOIS
TRANSFERT DIGITAL DE COURRIER …………………………….. 25$/MOIS

  VOIR LE RAPPORT d’activité 2021

      Voir le rapport d’activité 2020 

 

 
 

Santé et sécurité

Mise à jour Depuis le 1er mars 2022, il n’est plus nécessaire de montrer une preuve vaccinale en venant à l’Atelier. Cependant, nous demandons aux membres et personnes qui viennent utiliser l’espace de garder une distance appropriée et lorsque cela n’est pas possible, le port du masque est requis. Il est également requis lors des…

Espace

Un espace collectif
de collaboration

L’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger est un espace de 5500 pieds carrés au pavillon Laframboise de l’Université Saint-Paul. La majeure partie de l’espace est consacré au travail partagé dans des installations fonctionnelles qui facilitent la collaboration. Trois salles de réunion équipées des outils nécessaires sont disponibles pour tenir des rencontres.

Un salon confortable permet de se reposer ou de discuter plus librement et une cuisine de belle dimension permet de préparer ses repas ou de participer à la confection de repas collectifs.

En savoir plus sur l’espace

Pôle d’animation et de facilitation

Un groupe de travail autogéré où les passionné.es d’animation et de facilitation partagent leurs expériences au travers de formations et de services d’accompagnement pour les groupes.

Pour nous, l’animation et la facilitation vont bien au-delà de la gestion de rencontres. Ce sont des outils pour créer et enrichir les liens entre les équipes, les groupes et les communautés, que ce soit en ligne ou en personne.

Venez participer ou même proposer une formation à partager!

Prenez rendez-vous gratuitement avec l’un.e des expert.e.s en innovation sociale de notre communauté pour franchir la prochaine étape de votre projet.

Liste des services aux membres 

Un éventail de services
à la portée des membres

Afin d’assurer une collaboration optimale, nous permettons l’accès à tous nos membres à un éventail de services leur permettant d’avoir tout à proximité.

Consulter les services offerts

Notre équipe

 L’ÉQUIPE   Mikala Messam Responsable à la vie associative et aux communications mikala.messam@innovationsocialeusp.ca     Amélie Neault Coordonnatrice à l’adminstration direction@innovationsocialeusp.ca       Marta Sobral Garcia Coordonnatrice du développement partenarial et des communications marta.sobral-garcia@innovationsocialeusp.ca   LE CONSEIL D’ADMINISTRATION  Notre conseil d’administration est composé de 7 administrateurs.trices Julie Châteauvert Présidente du Conseil   Amanda Wilson…

Tarifs

ENTRÉE PRINCIPALE: 
95 RUE CLEGG, OTTAWA, ON, K1S 1C4

ADRESSE POSTALE: 
223 RUE MAIN, BOITE POSTALE 83, OTTAWA, ON, K1S 1C4

613-782-3006 (boîte vocale)
atelier@innovationsocialeusp.ca

 

Partenaires