Vous souhaitez accroître la productivité et l’innovation lors de vos réunions? Avez-vous besoin de développer des synergies et de résoudre les dysfonctionnements au sein de vos équipes? Vous vous demandez comment vous affranchir des jeux politiques de votre organisation pour faire émerger des idées et valoriser les personnes?
Venez explorez des méthodes novatrices, pratiques et pragmatiques pour vous aider à atteindre ces objectifs avec des groupes de toutes tailles. Les Liberating Structures sont des microstructures faciles à apprendre qui améliorent la coordination relationnelle et la confiance. Ils favorisent une participation active dans des groupes de toutes tailles, permettant d’inclure et d’engager tout le monde.
– Apprenez à clarifier l’objectif de votre initiative commune et la manière dont vous collaborez pour l’atteindre.
– Dans cet atelier nous explorerons en détail la structure libératrice “Purpose to Practice” qui permet de définir les cinq éléments essentiels pour qu’une initiative soit pérenne et résistante : l’objectif, les principes, les participants, la structure et les pratiques.
Cette microstructure vous permettra :
1. D’augmenter la résilience et l’aptitude à résister aux bouleversements en distribuant les responsabilités équitablement.
2. De développer les stratégies innovantes qui peuvent être mises en place et diffusées rapidement grâce aux responsabilités partagées
3. D’éviter la conception par un seul petit groupe de personnes ou d’experts à huis clos.