Offre d'emploi: Agent.e de communication

L’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger (l’Atelier) est à la recherche d’un.e agent.e de communication.
 
L’Atelier est un espace de formation, de collaboration, de co-travail et de lancement d’organisations sociales permettant d’avoir un impact positif sur la communauté et de lutter contre la pauvreté
Nous faisons partie d’un écosystème unique à l’Université Saint-Paul à Ottawa, qui comprend l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère et le Cenre de recherche sur les inégalités et les transformations sociales.
 
Nous outillons et accompagnons des projets engagés pour la justice et la transformation sociale, avec l’appui de nos partenaires et de nos membres. Nos membres institutionnels sont des organisations clés dans l’écosystème de l’innovation sociale: MécènESS, le Conceseil de la Coopération de l’Ontario, le Réseau canadien de développement économique communautaire, Common Approach et Synapcity. Nous avons également une diversité de membres individuels engagés comprennant les étudiant.es de l’École d’Innovation sociale, des travailleurs indépendants et des OBNL.
 
Vision
  • Des communautés engagées pour l’innovation et la transformation sociale
  • Catalyseur d’innovation et de transformation sociale
Vision
  • Engagement
  • Collaboration
  • Innovation sociale
À travers une offre de services d’accompagnement de projet, des événements, un espace de co-travail et de location de salles de réunions et d’espace d’événements, l’Atelier vise à:
  • Accueillir, accompagner et soutenir les projets d’innovation sociale qui répondent aux besoins de leur communautés;
  • Promouvoir des initiatives qui visent à contrer les inégalités et la pauvreté de manière efficient et durable tout en appuyant les initiatives visant les francophones, les nouveaux arrivants et les Premières Nations;
  • Faire converger les initiatives d’innovation avec les projets de recherche tout en facilitant l’échange et la diffusion de pratiques et de savoirs.
Description de poste
L’Atelier est présentement à la recherche d’un.e agent.e de communication dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Il s’agit d’un emploi d’une durée de 8 semaines, à raison de 15 heures par semaine. Le salaire sera établi en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. 
 
La période visée est du 17 août au 9 octobre 2020.

 

Tâches et responsabilités
En collaboration avec le responsable des communications et le reste de l’équipe:
  • Assister l’équipe dans la création de matériel graphique pour: la promotion des événements, le rapport annuel, du nouveau matériel de communication (présentation PPT, one-pager, signalisation, etc.)
  • Participer au développement d’un plan de communication annuel conjoint pour l’École d’Innovation Sociale, le Centre de recherche sur les Innovations et les transformations sociales et l’Atelier, incluant la possible mise sur pied d’une lettre d’information (newsletter), la mise en commun et la mise à jour des listes de contacts;
  • Participer aux tâches de communication interne et externe, incluant l’animation des pages Facebook, Instagram et Linkedin de l’Atelier;
  • Effectuer des tâches de mise à jour du site internet de l’Atelier, en particulier la section des projets et la création d’une section partenaires.
Profil:
En collaboration avec le responsable des communications et le reste de l’équipe:
  • Répond aux exigence du programme d’Emplois d’été Canada:
    • (a) est âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;
    • (b) est un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (*Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles. Les immigrants récents sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada);
    • (c) a légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux pertinents.
  • Excellentes habiletés en communication écrite et orale en français et en anglais
  • Expérience en communication et en gestion de média sociaux, incluant expérience avec sites WordPress;
  • Expérience en design graphique, incluant maîtrise des logiciels tels que Canva, Photoshop, InDesign, etc.
  • Souci du détail et du travail bien fait;
  • Autonomie, dynamisme et sens de l’organisation et la gestion du temps;
  • Plaisir et intérêt à travailler en équipe;
  • Intérêt pour l’innovation sociale, justice sociale et l’écosystème communautaire un atout.
 
Nous encourageons fortement les femmes, les personnes issues de Premières Nations, les personnes handicapées et les personnes racisées à poser leur candidature.
Lieu de l’emploi : la majorité du contrat se fera à distance, avec rencontres de travail par Zoom et Google Meet. Possibles rencontres/sessions de travail en personne, selon la préférence des parties concernées. 
La date limite pour poser sa candidature est le vendredi 31 juillet 2020.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, en un seul document PDF,  par courriel à : direction@innovationsocialeusp.ca.