Jane’s Walk: Découvrez le secteur de l’Université Saint-Paul

Le 5 mai prochain, venez participer à la « promenade de Jane » co-organisée par Michel Prévost et l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère. La visite guidée sera suivie d’un goûter à l’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger, où nous pourrons échanger autour d’un lunch.

Venez découvrir l’histoire méconnue et le riche patrimoine de la rue Main, notamment le portail de la place Brantwood, un des premiers quartiers de banlieue ayant un plan d’aménagement, l’ancien Scolasticat Saint-Joseph, l’Université Saint-Paul, l’ancien Collège St. Patrick et le magnifique ancien hôtel de ville d’Ottawa-Est érigé en 1895 en brique rouge. Le guide fera aussi référence à la présence francophone du quartier.

À propos du guide: Michel Prévost connaît ce quartier depuis son enfance. Il a beaucoup fréquenté ce secteur lorsqu’il était aux Archives de l’Université d’Ottawa de 1985 à 2017. Michel Prévost est par ailleurs très attaché à l’Université Saint-Paul qui lui a remis en 2015 un doctorat honorifique pour son engagement à patrimoine. Il fera pour la première fois une visite guidée de ce secteur autrefois très francophone.

Date: Samedi 5 mai 2018
Heure: 10:30
Lieu: Devant l’entrée principale de l’Université Saint-Paul, 223 Main, Ottawa
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de Jane’s Walk Ottawa: http://janeswalk.herokuapp.com/en//walks/19793
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1665351033549282/