L’espace: un centre pour le travail collaboratif et socialement innovant

L’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger est un organisme à but non lucratif situé au
95 rue Clegg St. Ottawa, ON.

* À noter que le système de réservation n’est plus mis à jour, car le site web de l’Atelier se refait une beauté et nous changeons le tout d’ici la fin de l’été 2022. Si la réservation en ligne ne fonctionne pas, veuillez nous faire la demande par courriel: atelier@innovationsocialeusp.ca et veuillez indiquer les détails nécessaires (i.e., le nom de votre groupe et/ou organisme, la salle à réserver, le nombre de personne présent, besoins spécifiques comme l’utilisation d’un projecteur, etc.)*

 

FORMULAIRE DE RÉSERVATION  RÉSERVATION POUR LES MEMBRES

Information COVID

Nous sommes ouverts, vous êtes les bienvenu.e.s !!

Mise à jour

Depuis le 1er mars 2022, il n’est plus nécessaire de montrer une preuve vaccinale en venant à l’Atelier. Cependant, nous demandons aux membres et personnes qui viennent utiliser l’espace de garder une distance appropriée et lorsque cela n’est pas possible, le port du masque est requis. Il est également requis lors des déplacements dans l’Atelier. 

—————————————

Déclaration vaccinale

Conformément aux règles de l’Université Saint-Paul et de la Santé publique Ontario, toute personne qui visite l’Atelier doit être complètement vaccinée. Une vaccination complète signifie qu’il s’est écoulé 14 jours ou plus depuis la dernière dose d’une série de vaccins à deux doses. Pour nos ami.e.s qui ont besoin d’aménagements pour des raisons médicales, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario, veuillez contacter l’Atelier directement.

Tous les membres, étudiant.e.s, locataires et employé.e.s de l’Atelier sont tenus de soumettre une preuve de vaccination au courriel de l’Atelier le plus tôt possible. S’il vous plaît utilisez « Preuve de vaccination [prénom] [nom] » comme sujet.

Nous acceptons uniquement les preuves de vaccination pour les vaccins approuvés par Santé Canada : Pfizer, Moderna, et AstraZeneca. Vous ne savez pas comment obtenir une preuve de vaccination ? Découvrez-le ici !

Les non-membres qui souhaitent venir à l’Atelier devront fournir une preuve de vaccination à leur arrivée. Nous allons également introduire une étape de preuve de vaccination dans le processus d’inscription aux événements en personne.

Si vous avez visité l’Atelier dans les 14 jours après avoir contracté le COVID-19 ou avoir ressenti des symptômes similaires à ceux du COVID-19, veuillez SVP contacter l’Atelier  

 

Ce que nous offrons aux membres

Salles de conférence 

Espace lounge

Cuisine équipée

Espaces de travail

 

3 types d’espace de co-travail disponible

 

 

À propos de l’espace

La majorité de l’espace est utilisée pour des bureaux ouverts ayant comme but d’encourager la collaboration et le co-travail. Trois salles de réunion, équipées avec tout le matériel nécessaire sont à votre disposition. Un salon est aussi disponible comme aire de réflexion, afin reposer votre esprit ou pour des discussions ouvertes.  De plus, le salon peut aussi être converti en espace polyvalent pour des événements tels que des conférences, des projections, des assemblées, etc. Nous possédons une grande cuisine équipée où vous pouvez préparer vos repas selon vos besoins et lors de vos événements.
Toutes nos salles incluent ordinateur, clavier souris et tableaux.

 

 

Les salles de réunion

 

Salle A

(2-12 personnes)

Coût :

Membres : $20 par heure

OBNLs : $25 par heure

Non-membres : $30 par heure

Équipée avec :

Appareils électroniques standards (ordinateur, écran, clavier, souris et télécommande)
Grande table fixée
2 chaises
Tableau noir et craies
Tableau de liège

J’AIMERAIS DEMANDER CETTE SALLE

   

(2 personnes)

J’AIMERAIS DEMANDER CETTE SALLE

Salle B

(2-12 personnes)

Coût :

Membres : $20 par heure

OBNLs :$25 par heure

Non-membres : $30 par heure

Équipée avec :

Appareils électroniques standards (ordinateur, écran, clavier, souris et télécommande)
Grande table fixée
4 chaises
Tableau noir et craies
Tableau de liège

 

 

Salle Desjardins
(20-40 personnes)

Coût :

Membres : $45 par heure ou $350 par jour

OBNLs : $50 par heure ou $400 par jour 

Non-membres : $60 par heure ou $450 par jour

Équipée avec :

Appareils électroniques standards (ordinateur, écran, clavier, souris et télécommande)
10 tables sur roues
8 chaises
Tableau blanc et marqueurs effaçables

J’AIMERAIS DEMANDER CETTE SALLE

 

 

La salle Desjardins est une salle de conférence modulable. Une dizaine de tables disposées en rectangle peuvent recevoir une vingtaine de personnes. Sans les tables, la salle peut accueillir jusqu’à 40 personnes assises. Lors de grands événements, la porte sur rail peut être levée et donner accès librement à l’aire ouverte du salon. Présentement, le nombre de personne admise dans la salle est de 6 à 8 dû aux restrictions sanitaires. 

Durant les heures de travail ordinaires, nous demandons aux responsables d’organiser la nourriture, tel que le service de traiteur, à l’intérieur de la salle, pour minimiser les perturbations de l’aire de travail collaboratif.

 

Comment nous contacter!
atelier@innovationsocialeusp.ca

Salon
(20-70 personnes)

Coût :

Membres : $80 par heure*

OBNLs : $85 par heure*

Non-membres : $100 par heure*

Équipée avec :

Canapés
2 chaises longues
Écran projecteur

*Disponible uniquement le soir et les fins de semaine

J’AIMERAIS DEMANDER LE SALON

Il est possible de demander du matériel et des services supplémentaires (SVP veuillez nous l’indiquer une semaine à l’avance) :

  • 20 Chaises fixes
  • 20 Chaises pliables
  • Verres à vin sans pied 
  • couverts supplémentaires
  • projecteur ($)
  • conférencier ($)
  • 1-3 microphones ($)

En soirée et durant les fins de semaine, le salon peut être transformé pour accueillir des conférences socialement innovantes, des tables rondes, des lancements de livres, des projections de documentaires et bien plus encore. Nos membres ont déjà utilisé cet espace pour une variété d’événements liés à l’innovation sociale dans le passé, y compris des soirées cinéma, un pique-nique en salle, divers lancements de livres Octopus et des célébrations organisationnelles clés, pour n’en citer que quelques-uns.  

Voir d'autres images du Lounge

cliquez pour agrandir...

 

Contactez-nous pour programmer une visite guidée !
atelier@innovationsocialeusp.ca

 

 
 
L’Atelier
(120-150 personnes)
Les membres peuvent louer le soir et les fins de semaine. L’espace est très adaptable.
 

Coûts
Membres: 120$/heure ou 765$/jour*

OBNL: 125$/heure ou 815$/jour*

Non-membres: 150$/heure ou 960$/jour*

    

 
 
 

 

J’AIMERAIS RÉSERVER L’ATELIER

En soirée et durant les fins de semaine, le Salon peut être transformé afin d’accueillir des événements de réseautage, des conférences, des invités, des présentations de documentaire et bien plus.

Nos membres ont déjà utilisé cet espace pour une variété d’événements tels que le Festival Féministe de l’Été d’Ottawa, la conférence en Innovation sociale: Beyond Buzzwords, le cours civique intensif offert par Synapcity, des soirée cinéma d’innovation sociale et d’autre célébrations importantes.

Contactez-nous pour programmer une visite guidée !
atelier@innovationsocialeusp.ca

Lieu

L’Atelier est accessible à partir du 95 rue Clegg, Ottawa, ON. Situé sur la rue adjacente à l’Université Saint-Paul. Cet espace de 5500 pieds carrés est un sous-sol loué par l’Université Saint-Paul afin de créer un environnement de co-travail dynamique et engageant.

 

Rapport d’activité 2021

Jetez un œil à notre nouveau rapport d’activité 2021.

VOIR LE RAPPORT d’activité 2021

      Voir le rapport d’activité 2020 

 

ENTRÉE PRINCIPALE: 
95 CLEGG ST, OTTAWA, ON, K1S 1C4

ADRESSE POSTALE:
223 RUE MAIN, BOITE POSTALE 83, OTTAWA, ON, K1S 1C4

TÉLÉPHONE: 613-782-3006 (boîte vocale)

COURRIEL: atelier@innovationsocialeusp.ca